

Fiche technique
Réf : AUTOCULT 04037
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, alors que les quatre puissances alliées se partageaient le Reich allemand, l'ancienne succursale BMW d'Eisenach tomba aux mains de la Russie. Sous l'influence russe, elle prit le nom de "Awtowelo".
Dans les anciens halls de production, il y avait encore suffisamment de pièces de la BMW Type 328 qui y était produite avant la guerre. Mais l’envie de produire de meilleurs véhicules avec le soutien russe plutôt que celui des Allemands de l'Ouest - déclarés « l'ennemi » - s'est rapidement imposée. Notamment pour les courses sur route où il était prévu de construire une voiture de course compétitive.
Afin de répondre à cet objectif, les techniciens d'Eisenach ont entrepris de construire une voiture de course pour la catégorie 2 litres qui s’éloignait des conceptions précédentes. On remarquait très vite la différence en regardant sa carrosserie entièrement conçue selon les normes aérodynamiques. En effet, la voiture n'avait pas - comme c'était la coutume à l'époque - de roues autoportantes. Elles étaient situées à l'intérieur et sous la carrosserie. Mais, compte tenu d'un angle de braquage plus petit que d'habitude, la voiture était beaucoup plus large que ses concurrentes. La carrosserie en aluminium au design lisse était montée au-dessus d’un cadre tubulaire sans aucune partie saillante.
L'équipe autour de l'ingénieur Georg Hufnagel était responsable de la conception et de sa mise en œuvre. Cette voiture a remporté deux courses et ensuite, a été convertie en une biplace homologuée pour la route - présentée lors d'une exposition à Leipzig en 1950..
Fiche technique
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine