

Fiche technique
Réf : AUTOCULT 06053
Tout a commencé vers 1963/64. Paul G. Hahnemann, alors membre du conseil d'administration de BMW, et Hermann Holzrichter, membre du conseil d'administration du géant chimique Bayer AG, se sont mis d’accord pour produire un véhicule dont la carrosserie ne devrait être constituée que de plastique, y compris la sous-structure. La division de recherche sur les plastiques de Bayer a été impliquée dans le projet, tout comme la BMW AG. Les sociétés Waggon- und Maschinenbau GmbH Donauwörth et Messerschmitt-Bölkow-Blohm ont été également associées à ce projet.
Hans Gugelot, designer de 43 ans, est chargé de l'aménagement de la future voiture. Les premiers moules ont été fabriqués chez Waggon und Maschinenbau GmbH Donauwörth, mais la division plastique de Bayer AG a rapidement pris la tête du projet. BMW a fourni le moteur - identique au moteur de la BMW 2000i.
Ce projet était très sérieux pour BMW et Bayer. Si sérieux que cinq véhicules d'essai ont été construits en même temps. Pourquoi cinq ? C’était le nombre requis par la loi quand une production en série était visée. Il est vrai que les industriels avaient prévu la production de 5 000 unités. Cela prouve une vraie volonté de ne pas laisser cette voiture en plastique à l’état de concept car. C’est finalement en octobre 1967 que le consortium présenta au public la K 67.
En fin de compte, la production en série n’eut jamais lieu. Les prévisions des coûts de production calculées sur la base d’une réduction de 10% par rapport aux dépenses de production de voitures ordinaires et comparables, n’ont pas été respectées. Cela mit fin au projet de Bayer et BMW.
Fiche technique
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine