

Fiche technique
Réf : AUTOCULT 06060
A 32 ans, Gianni Lancia, descendant du fondateur de l'entreprise du même nom, y occupe un rôle clé en 1947. Dès son arrivée, il souhaite réaliser sa propre voiture, qui devait être la concrétisation de ses rêves.
Cette voiture de sport, baptisée LP01 Ghia, était propulsée par un moteur V8 2 litres installé à l'arrière.
La caractéristique la plus marquante de ce modèle était l’agencement intérieur de l’avant : trois sièges y étaient installés, le conducteur étant installé au centre. Les photos la présentant montrent un intérieur dessiné pour le confort et l’espace. Elle a probablement été conçue comme une berline de tourisme confortable, mais surtout très rapide.
Gianni Lancia voulant apparemment faire de cette voiture un « bijou » très spécial et personnel, se tourne vers la société « Carozzeria Ghia » pour l’équiper d'une carrosserie très moderne. Celle-ci, uniquement bicolore, présentait une ligne très racée, visuellement très inclinée. On imagine sans peine les réactions positives partout où elle a été présentée. La grande calandre était apparemment nécessaire pour donner au moteur V8 l'air de refroidissement dont il avait tant besoin. Pour amplifier ce refroidissement, il y avait une prise d'air supplémentaire à la jointure du toit et de l'arrière légèrement incliné.
Quel dommage que cette voiture n’ait jamais été retrouvée. Nous n’avons aucune information sur son usage par Gianni Lancia.
Fiche technique
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine