

Fiche technique
Réf : AUTOCULT 04040
Vers 1906, l'entreprise berlinoise « Erdmann & Rossi » se consacre à la production de carrosseries automobiles. Déjà avant la Première Guerre mondiale, la noblesse allemande faisait partie de sa clientèle et dans les années 1920, l'usine comptait sur une clientèle financièrement solide en fournissant des châssis de marques de luxe comme Rolls Royce, Horch ou Bentley équipés de carrosseries soignées.
Erdmann & Rossi attire l'attention au salon IAMA de Berlin en février 1933 avec une voiture aux formes très aérodynamiques basée sur une Mercedes-Benz 170. La voiture, peinte en couleur vieil or, a certainement suscité des discussions animées, certains y voyant une nostalgie passagère, d'autres une vraie option. La direction de Mercedes-Benz faisait également partie des sceptiques, car le premier jour du salon, les Souabes ont publié un décret interdisant l’utilisation du logo en forme d’étoile sur le véhicule.
La Mercedes-Benz ne ressemble plus au modèle de base en raison de son look aux courbes extrêmes. Alors que les roues avant n'étaient pas couvertes évitant ainsi le blocage de la direction, les roues arrière étaient entièrement couvertes. Rétrospectivement, la Mercedes-Benz Erdmann & Rossi était en avance de plusieurs années sur son temps. Malheureusement cela lui a été fatal : mal aimée, elle a rapidement été oubliée.
Fiche technique
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine