

Fiche technique
Réf : AUTOCULT 02030
Lorsque Sylvian de Jong, 29 ans, né aux Pays-Bas, fonde une usine de bicyclettes appelée Minerva en 1897, personne ne pensait alors qu'il deviendrait également un constructeur de séduisantes automobiles. Leur production démarre rapidement.
Ces voitures ont participé à diverses courses et la triple victoire en 1907 lors de la "Course d'Adrennes" a très probablement été le déclic pour décider la direction à se consacrer exclusivement à la production de véhicules de haute gamme - la production de motos et de vélos cesse dès lors.
Jusqu'au milieu des années 1920, un moteur 4 cylindres était utilisé, jusqu'à ce qu'un entraînement 6 cylindres, d'abord installé dans le modèle Type AB, lui succède. D'autres conceptions luxueuses ont suivi, qui ont toutes continué à répondre à la mode chez les aristocrates fortunés.
L’étape suivante du développement eut lieu avec la conception d'un entraînement à 8 cylindres. Équipée du nouveau moteur, le modèle Type AL a été présenté au public en 1929 au Mondial de l'Automobile de Paris.
Cette voiture de 125 cv reflétait un très haut niveau de luxe, tant au niveau de la carrosserie que de l'intérieur. Pour les châssis à empattement de 152 pouces, la plupart des carrosseries ont été fabriquées par le carrossier belge « D’leteren ». La manufacture de la rue du Marais 50 à Bruxelles proposait une carrosserie nommée « Carrosserie de Grand Luxe » adaptée au châssis d’origine. Initialement, la conception comportait une cabine multiplace, qui était séparée du chauffeur. De plus, l'usine de Bruxelles disposait d’une version cabriolet et d'une version complètement fermée.
La demande pour la Minerva AL resta limitée malgré sa finition noble et son look bien fait. Minerva ne reçut que 50 commandes pour ce modèle.
Fiche technique
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine