

Fiche technique
Réf : AUTOCULT 02032
Dans un article de presse de l'époque, la voiture était décrite avec ces mots « … le sensationnel speedster personnalisé… ». Mais de quoi parlait-on en cette année 1929 ? D'une voiture sportive et racée, unique en son genre, construite dans un seul but : rouler vite sur la voie publique !
L'homme derrière ce bolide, était un certain Lieutenant John Raglan Glasscock, militaire issu d'une famille très aisée. Il rêvait de posséder sa voiture de sport basée sur une Packard 626. Au moment où il achète cette voiture de course, il a 44 ans.
Pour le militaire, l’achat de la 626 n’était pas la fin de son rêve. Il voulait également qu’elle soit revêtue d’une carrosserie unique. C’est la Thompson Auto Body Company, basée à Los Angeles, qui modélisa et probablement installa la nouvelle et unique carrosserie au châssis Packard.
Visuellement, la carrosserie impressionne avant tout par sa simplicité. Les deux entretoises de cadre allongées, visibles de l'extérieur, sur lesquelles le revêtement en tôle en forme de cigare a été fixé, sont frappantes. Les ailes, totalement adaptées aux roues, plus les phares au design totalement non conventionnel témoignent de l'attention portée aux détails par le carrossier.
Le Speedster, unique en son genre et bientôt centenaire, est maintenant exposé au « Driving Museum » à El Segundo, en Californie.
Fiche technique
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine