

Fiche technique
Réf : AUTOCULT 06061
Le début du développement de la voiture, entrée dans l’histoire de Renault sous le nom de « Projet 600 », remonte au milieu des années 1950. C’est l’époque où le président de l’entreprise, Pierre Dreyfus, élabore des idées pour une future citadine. « Innover pour l'avenir, même en s'éloignant des concepts de voitures classiques, est bien connu », telle était sa devise. Le mot déterminant pour les développeurs internes était « compact », car cela devait servir de valeur de base pour les véhicules d'essai. Cette spécification était basée sur un trafic urbain plus dense, déjà pris en compte à l'époque, et sur la recherche associée de voitures alternatives peu encombrantes.
Sous la direction responsable de Fernand Picard et Maurice Holleville, un tout nouveau type de conception de véhicule a été créé sur la base de la structure d'une Dauphine standard. Il était frappant de constater qu'il n'y avait pas de capot avant et que les sièges avant étaient placés directement sur l'essieu de la roue avant – ce qui n'était auparavant connu que pour les camions et les camionnettes.
Le moteur de série de 845 cm3 était placé directement devant l'essieu arrière.
En 1957, le concept fut terminé et le design fut réalisé comme modèle original dans l'usine italienne Ghia. Cependant, cette petite voiture n’a pas trouvé sa place dans une production en série.
Fiche technique
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine