Fiche technique
- Composition
- Résine
- Couleur
- Rouge
- Echelle
- 1/43
- Thème
- RECORD
- Fabricant
- IXO
1/43 TRIUMPH GT6 C-BFMS Landracer GB / USA 1971 / 2010
Réf : AUTOCULT 07027
- TRIUMPH GT6 C-BFMS Landracer GB / USA 1971 / 2010
Description
La voiture record du monde de Keith Copeland était basée sur une Triumph GT 6 MK 3 de 1971. Mais la technique désuète ne pouvait plus être utilisée pour une voiture qui tentait d'atteindre la vitesse la plus élevée en 2012.
Selon l'imagination de l'ambitieux chasseur de records, le toit a été abaissé de 5 pouces impressionnants. Un capot allongé, qui était abaissé presque jusqu'au sol et enfermait également les roues avant, assurait une résistance à l'air minimale. L'empattement a été allongé par l'ajout avant à 130 pouces, soit un peu moins de 3,3 mètres - l'empattement d'origine était d'un peu plus de 2 mètres.
Afin d'établir un nouveau record de vitesse, Keith Copeland a remplacé le vénérable 6 cylindres Triumph par un moteur 5,9 litres 360ci - Brodix-small-block - de l'ancienne production de Chevrolet. Pour le réglage du moteur, il s'est appuyé sur les capacités de la société Moran-Motorsports. Ils ont obtenu jusqu'à 2 200 ch du moteur par un double turbocompresseur, une injection de méthanol et un refroidissement à l'eau glacée. Contrairement aux spécifications de la Triumph, la puissance n'était pas transmise de l'essieu arrière au sol - plus précisément à la croûte de sel de Bonneville, Utah -, mais de l'essieu avant.
En 2010 et octobre 2012, Keith Copeland a poussé son chasseur de record du monde peint en rouge sur le lac salé de Bonneville. En 2012, il a réussi avec 380 mph sa vitesse de pointe. La valeur moyenne du trajet retour (aller et retour) s'élevait à 364 051 mph et était officiellement homologuée et représentait désormais un nouveau record du monde dans les annales.
Fiche technique
- Composition
- Résine
- Couleur
- Rouge
- Echelle
- 1/43
- Thème
- RECORD
- Fabricant
- IXO
Paiement sécurisée et confidentiel
Garantie d’authenticité
Livraison en moins de 7 jours en France métropolitaine